Modèle : ARNEL 411107
TROUVEZ VOTRE SÉLECTION DE POÊLE
EN 5 QUESTIONS
Modèle : ARNEL 411107
Au-delà de ses trois côtés vitrés, de son foyer en fonte étanche et de son élégance simple, le ARNEL est un poêle rare et moderne ! Premièrement, il est capable de gérer automatiquement la combustion des bûches, en fonction de la température de consigne. En second lieu, il peut être équipé d'un accumulateur de chaleur.
Le poêle à bois ARNEL est fabriqué en acier autour d'un foyer en fonte. Étanche, il est parfaitement adapté pour le chauffage d'habitations récentes (BBC, RT2012, RT2020). Son format "rond" permet une intégration aisée. Avec ses trois côtés vitrés, il fait la part belle aux flammes pour une ambiance très chaleureuse.
Les poêles à bûches permettant une régulation automatique de la combustion sont peu courants. Ici, GODIN nous propose une solution automatique et motorisée permettant une gestion précise des flux d'air primaire et secondaire. Le poêle est ainsi capable de gérer la combustion du bois pour adapter la production d'énergie en fonction de la température de consigne. Celle-ci est simplement programmée à l'aide de la télécommande qui fait aussi office de thermostat.
Cette régulation automatique de la combustion offre deux avantages majeurs :
Le principe de l'accumulateur de chaleur est simple : ajouter au poêle une masse de matériaux capables de stocker la chaleur pour la restituer progressivement sur la durée. Ici, le haut du poêle est prévu pour accueillir un kit de briques réfractaires qui se positionne autour du conduit interne. Ceci offre au poêle une inertie thermique importante. Cela lui permet aussi de capter une partie de la chaleur généralement perdue via l'évacuation des fumées. Le poêle chauffe donc plus et plus longtemps. En contrepartie, il chauffera moins vite durant la phase d'accumulation de l'énergie. (voir schéma ci-dessus).
Fiche technique
Les articles associés