LIVRAISON

Zones de livraison

Nous livrons en France métropolitaine. Pour une livraison dans les îles (corse par exemple), merci de prendre contact avec nous.
Nous pouvons également vous livrer dans les principaux pays européens, dans ce cas, merci de prendre contact avec nous par mail ou au téléphone.

Coûts de livraison

Les coûts de livraisons sont variables en fonction des marchandises. Dans tous les cas, ils sont indiqués sur la fiche de chaque produit.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit. Ils varient en fonction du produit, de notre stock ou de celui du fabricant. Ce sont des délais constatés. Il peut, occasionnellement, arriver que pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne puissions les honorer (grèves, aléas climatiques, tensions sur les chaines logistiques, défaut d'information de la part d'un fournisseur...). Dans tous les cas, nous faisons toujours le maximum pour que vous soyez livré le plus rapidement possible.

Suivi de commande et date de livraison

Lorsque vous passez une commande chez Poêle Plus, vous recevrez un premier e-mail pour confirmer votre paiement, sous 48h vous recevrez un second e-mail pour confirmer votre commande. Enfin, vous recevrez un troisième e-mail lors de la prise en charge par le transporteur de vos marchandises. Le transporteur prendra alors contact avec vous et vous fournira un n° de suivi de votre commande.

Les délais de livraison de certaines marchandises (indiqués sur la fiche produit) peuvent parfois être de plusieurs semaines. Il est donc normal que vous ne receviez pas d’informations de suivi de commande entre le moment où vous recevez le mail de confirmation de votre commande et la prise en charge par le transporteur. Mais, à partir du moment où votre commande a été confirmée, ne vous inquiétez pas, celle-ci est en cours.

Réception de la livraison

La livraison s'effectue à l'adresse que vous aurez indiquée lors de la commande.

Pour les produits encombrants, les livraisons sont effectuées en bas de l'immeuble ou au pas de porte de votre propriété, dans la limite de voies carrossables. Par contrat, le livreur n'est pas tenu de transporter les marchandises à tout autre endroit que vous lui désigneriez. Lors de votre commande, merci de nous indiquer toutes les informations qui pourraient simplifier la livraison, pour plus de facilité et rapidité.

Dans le cas où vous ne pouvez pas être présent le jour de la livraison, une personne tierce pourra réceptionner la livraison. Elle assumera toutes les responsabilités en signant le bon de commande. Veillez donc à bien l'informer, notamment sur l'importance de la vérification de la livraison (voir ci-dessous).

Dans le cas où personne n'est présent au moment de la livraison, à la date et à l'heure fixée avec le transporteur, les frais d'une seconde livraison ou d'un retour à notre entrepôt vous seront facturés.

Vérification de la livraison

De l'enlèvement des marchandises à notre dépôt jusqu'au moment où vous signez le bon de livraison, l'intégrité des marchandises est sous la responsabilité de l'assurance du transporteur. Pour éviter tout litige et simplifier la procédure en cas de casse ou de perte durant le transport, vous devez vérifier minutieusement le bon état et la conformité de votre commande, en présence du livreur et avant de signer le bon de livraison.

En cas de casse ou de perte durant le transport et dans le cas où vous n’avez pas déballé votre commande en présence du livreur et indiqué vos réserves sur le bon de livraison, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par le fabricant ou par Poêle Plus (les marchandises étant sous la responsabilité du transporteur et de son assurance). Il est donc essentiel que vous preniez le temps de bien vérifier le bon état de votre commande.
Rem : souvent les livreurs sont pris par le temps, mais ils se doivent également de vous laisser le temps d’examiner les marchandises. N’hésitez pas à insister si besoin !

En cas d'anomalie concernant la livraison (produit est cassé, rayé, endommagé, non conforme ou incomplet), vous devrez indiquer vos réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature ainsi que celle du livreur sur le bordereau de livraison. Vous devrez ensuite les confirmer au transporteur par lettre recommandée dans un délai de 3 jours et nous avertir par e-mail du problème en joignant des photos.

Lorsque vos marchandises sont gravement endommagées, il est préférable de refuser la livraison pour profiter d'un échange standard. Si les dégâts sont limités (comme les bris de verre, les portes, les poignées, les pieds, qui représentent la majorité des accidents de transport) nous vous invitons à garder la marchandise. Nous changerons alors uniquement la pièce, c’est plus simple et rapide.