
Modèle : CFTB
Modèle : CFTB
ces cheminées bio-éthanol de chez Cocoon Fires se déclinent en trois modèles. Nous vous présentons ici la TERRA, posée sur ses trois pieds. Elle ne nécessite aucune installation et se positionne ou bon vous semble. Son design s'intègre parfaitement dans les intérieurs contemporains.
Les cheminées Cocoon Fires attirent toujours les regards. Le modèle TERRA, posée sur son 'tripod' n'échappe pas à la règle. Cette cheminée bio-ethanol est disponible en noir (mat légèrement satiné) ou en acier (acier brossé inoxydable de qualité Marine 304 effet miroir). Elle est posée sur trois pieds inox.
Vous l'installerez dans un salon, un bureau, un jardin d'hiver, une salle de bain, ou même à l'extérieur sur une terrasse. Elle trouve sa place partout se déplace aisément au gré de vos envies, des saisons...
Le brûleur contient 1.5l de bio-éthanol pour une autonomie de 5 heures. Avec 3 kW de puissance, les cheminées Coccon sont en mesure d'apporter un chauffage d'appoint efficace pour des pièces de 30 à 40 m2.
Sans fumées, sans odeur, elle ne produit pas plus de CO2 qu'une simple bougie. Il suffit de la poser et de l'allumer.
Avec un brûleur d'une contenance de 1.5l, la cheminée TERRA dispose d'une autonomie de 5h. Le réglage de l'intensité de la flamme s'effectue très simplement en ouvrant plus ou moins le brûleur. Et, pour l'éteindre, il suffit le de fermer complètement. À noter que la conception des brûleurs Cocoon, qui contiennent de la fibre céramique, favorise la combustion des vapeurs d'éthanol. Cela permet d'éviter la montée en température du brûleur et permet d'optimiser la consommation d'éthanol.
Les dimensions :
Les finitions :
- AERIS, une cheminée suspendue
- PEDESTAL, posée sur un pied
- VELUM, cheminée murale
La combustion du bioéthanol est sans danger. Elle consomme de l'oxygène (o2) pour produire du co2 (dioxyde de carbone) et du h2o (vapeur d'eau). Et cela, dans des proportions similaires à la respiration humaine. Il est cependant important de respecter les consignes d'utilisations avant toute mise en service :
- Réaliser un remplissage du brûleur selon les consignes.
- Utiliser les accessoires fournis pour remplir le brûleur.
- Refaire le plein du brûleur avant chaque utilisation.
- Pour permettre une combustion parfaite (sans odeurs, sans surchauffe), installer la cheminée dans une pièce de 35 m² minimum (pour un brûleur type Cocoon Fires 1,5 litre de 3 kw) ou installer une arrivée d'air.
- En cas de débordement, éponger le surplus d'éthanol avant l'allumage
- Utiliser exclusivement du bioéthanol adapté (norme NF D35-386) et de qualité premium (les combustibles bas de gamme peuvent générer des odeurs). Surtout, ne pas confondre avec le E85 servi à la pompe à essence qui n'est absolument pas adapté (il contient une part d'essence et de nombreux autres produits chimiques).
À la réception de votre cheminée, prenez soin de bien lire la notice.
Fiche technique
Les articles que vous avez déjà consultés
Les articles associés