TROUVEZ VOTRE SÉLECTION DE POÊLE
EN 5 QUESTIONS
Il existe plusieurs types de foyers qui proposent plusieurs côtés vitrés. Ils permettent de réaliser des installations originales et de laisser la part belle aux flammes.
Les foyers double-faces offrent des alternatives séduisantes pour l'installation de cheminées qui sortent du commun. Installer dans un mur de séparation, elles peuvent faire la liaison entre un salon et une cuisine par exemple. Les deux pièces profiteront ainsi des bienfaits d'une belle flambée. Dans ce type de configuration, cela revient quasiment à installer une cheminée dans chacune des pièces.
Il existe aussi des foyers qui s'installent dans un angle. Avec deux côtés vitrés, la vision sur les flammes est généreuse. Ces foyers d'angles permettent également des possibilités décos originales et créatives.
Avec les cheminées à trois faces vitrées, l'impact du feu est maximal. Elles sont parfaites pour des installations dites en épi. Les architectes les adorent pour la création d'intérieurs contemporains. Elles permettent de séparer des espaces ou de rompre l'uniformité d'un mur. Ces foyers sont également utiles pour installer une cheminée dans une position centrale, ce qui permet une bien meilleure répartition de la chaleur.